Au final, j'ai été déçue par ce livre bien que la 4e de couverture ne soit pas totalement trompeuse. "Captivant et bien mené", je suis d'accord. "Profondément émouvant", cela reste à voir mais cela dépendra de chacun de nous.
Pour ma part, j'ai été déçue parce qu'au lieu de frissonner comme on le devrait face à un "thriller", j'ai ressenti de la colère au vu du traitement qu'a subi Ellie. Et elle m'a dominée depuis ce moment de l'histoire jusqu'à l'épilogue, dernier chapitre qui m'a semblé superflu parce que l'information qu'il donne arrive bien trop tard à mon goût. À ce stade, je n'ai plus rien ressenti excepté de la colère, la seule émotion que je retiens de cette expérience.
J'imagine bien qu'un roman à suspense n'est pas forcément un thriller comme le dit Rachel Rhys. Néanmoins, quand on met des critiques sur une 4e de couverture pour faire vendre, attention aux commentaires choisis. En effet, le ravisseur est un véritable cinglé qui n'a pas les lumières à tous les étages. Seulement, son histoire ne m'a pas émue plus que cela. En vrai, peut-être au début, quand je n'étais pas encore consciente de qui il était. Seulement, ses raisons purement égoïstes m'ont plongé dans une colère incontrôlable jusqu'à la fin du livre. Je n'avais plus qu'une envie, c'était de terminer ma lecture au plus vite, sans le moindre plaisir, et de passer à autre chose.
Pourtant, ce n'est peut-être pas la faute de l'auteure. C'est sûrement moi qui aie horreur qu'on s'en prenne à des mineurs. Cette lecture n'était pas faite pour moi mais elle peut convenir à d'autres personnes moins sensible sur le sujet. Mon avis est négatif mais c'est très subjectif.
Je vous conseille dond de lire d'autres chroniques avant de faire un choix sur l'achat de ce livre. J'ai un autre livre de Lisa Jewell à chroniquer ("Tous tes secrets"), il attendra un peu sur mon étagère. Toutefois, quand je le lirai, j'espère qu'il me fera changer d'opinion.