Chapitre 7 - La force d'Inarian

Chapitre 15

Hyoga était persuadé qu’il pourrait retourner le Genma ken d’Ikki contre lui. À cela le Phoenix répondit qu’il était déjà à moitié mort et le défia. Le chevalier du cygne lui lança son Diamond dust contre le Genma ken. Le feu et la glace s’affrontaient. Le poing d’Ikki fut stoppé par une barrière de glace et son attaque lui fut retournée. L’opposant resta figé durant quelques instants. Erika ne comprenait pas ce qui se passait. Pourquoi Ikki restait-il immobile ? « Le Diamond dust a réagi comme un miroir » expliqua Seiya. Le Phoenix vit les quatre chevaliers noirs se dresser contre lui et l’attaquer à tour de rôle, souhaitant ainsi sa mort.

« Qu’en dis-tu Ikki ? Subir ton propre Genma ken, qu’est-ce que ça te fait ? demanda Hyoga. (Ikki ne répondait pas, il était encore paralysé.) Ça touche nos plus chers souvenirs, et ça donne de terribles visions !

Le Phoenix ne donnait aucun signe de vie. Erika s’approcha du groupe.

— Est-il mort ? Pourtant il tient encore sur ses jambes. Hyoga, qu’est-ce qui lui arrive ?

— L’âme d’Ikki vient d’être détruite. Je vais en finir avec toi Ikki ! menaça-t-il en levant la main.

— Non ! Ne faites pas ça ! fit une faible et douce voix.

Entretemps, Shun avait stoppé le bras de Hyoga avec sa chaîne.

— Quelle était cette voix ? demanda Shun. Ce n’était pas la tienne Erika. Celle-ci était plus aiguë, plus légère.

Erika plongea difficilement sa main sous son armure et fouilla dans sa poche pour en sortir le cristal. Celui-ci s’était illuminé et diffusait une petite lueur blanche. L’ombre regarda attentivement mais elle était trop loin pour entendre quoi que ce soit. Mais si elle s’approchait, elle serait vite repérée.

— Ne faites pas ça chevalier, fit Inarian. Je sens qu’il y a encore de l’espoir pour cet homme.

— Qu’est-ce que c’est ?! interrogea Hyoga.

— Je suis Inarian, l’esprit essentiel. Ikki n’est pas l’homme qu’Ugul recherche. Il faut continuer la poursuite, Erika.

— Après tous ses crimes, en êtes-vous sûre ? Shun ! Pourquoi m’as-tu stoppé !

— Excuse-moi Hyoga. Je te demande de pardonner à mon frère.

— Imbécile ! Bien que vous soyez frères, Ikki a essayé de te tuer ! Si nous ne le tuons pas maintenant, je ne sais pas si nous en aurons à nouveau l’occasion. Ne laisse pas cet esprit t’influencer ! Nous ignorons d’où viennent cette femme et son stupide caillou ! Enlève ta chaîne Shun !

— Je ne vous permets pas d’insulter Inarian !

Mais le Phoenix retrouva ses esprits et attaqua Hyoga. Il lui perça à nouveau l’armure au niveau du cœur et en sortit le rosaire de la Croix du Nord, un cadeau de sa mère. Il en déduisit que c’était ce qui lui avait sauvé la vie la fois précédente. Ikki trouva cela pathétique et brisa le rosaire.

— Espèce d’enfoiré ! Pourquoi le Genma ken n’a pas ravagé ton âme ?! Et tu oses dire qu’il y a encore du bon en lui, Erika ! Je n’en crois rien !

— Ce n’est pas moi qui le dit, mais Inarian !

— Pour répondre à ta question, fit Ikki en ignorant la jeune femme, j’ai déjà perdu tout ce que j’aimais, le Genma ken n’a donc plus rien à détruire en moi. Mon âme a assez souffert. Maintenant je vais vous tuer tous les quatre !

— Cinq tu devrais dire ! Je suis encore là moi !

— Je ne compte pas t’épargner non plus ! Je vais tous vous tuer d’un coup ! Un battement d’ailes de l’oiseau immortel suffira ! (Des flammes apparurent derrière lui.) Hou Yoku Ten Sho ! »

Les flammes se projetèrent vers les adversaires. Erika s’interposa et ouvrit son dôme de protection, une barrière aussi résistante que son bouclier. Cette barrière demandait beaucoup de concentration, plus que son simple bouclier. Frustré, Ikki se précipita vers elle pour la ruer de coups tandis que les autres chevaliers avaient du mal à comprendre ce qui se passait. Le chevalier Hope n’eut pas le temps de voir Ikki arriver sur lui. Lorsqu’il voulut répliquer, il était trop tard pour contrer ses attaques. Le Phoenix finit par projeter Erika contre la paroi rocheuse. Shun ramassa le cristal que le chevalier Hope avait perdu pendant la lutte et le mit dans sa poche. « Oh ? Je suis toute serrée là-dedans, ce n’est pas la poche d’Erika. » Puis il lança sa chaîne contre son frère pour stopper ses attaques. Toutefois, cela ne l’empêcha pas d'en relancer  une aussitôt. Erika s’éveilla et chercha le cristal. Mais l’attaque d’Ikki faisait des ravages, brisant des parties rocheuses et faisant un vacarme phénoménal. Chacun des chevaliers s’étant pris l’attaque de plein fouet voltigea et retomba lourdement au sol. Le Phoenix pensait en avoir fini avec eux ; l’armure d’or était à lui. Quelle fut sa surprise lorsqu’il la vit se tenir devant lui, comme si quelqu’un la portait déjà. Seiya se tenait juste derrière.

« Pourquoi ? interrogea Ikki.

— Je ne comprends pas non plus, répondit Seiya. Lorsque j’ai repris connaissance, l’armure était devant moi, comme si elle voulait me protéger.

Erika revint aussi à elle. Elle entendit le chevalier Pégase et Ikki alors elle se fit discrète.

— Te protéger ? Impossible, cela voudrait dire que l’armure d’or te considère comme un chevalier d’or ?

— Je ne sais pas, mais je ne te laisserai jamais l’avoir !

— Quoi ? »

Seiya lui lança plusieurs fois d’affilé son Pegasus Ryu Sei Ken et l’envoya valser. Erika fut étonnée. En réalité elle ne croyait pas Seiya capable de porter le moindre coup. Il lui semblait fragile ; il faut croire qu’elle se trompait. Pégase affirma au Phoenix que l’armure ne souhaitait être portée que par un chevalier digne de ce nom. « Leurs armures ont un esprit ? » se demanda-t-elle. C’était la première fois qu’elle voyait cela. « Tu crois pouvoir me vaincre ?! » questionna Ikki. Les deux poings adverses se rencontrèrent puis se repoussèrent. Les deux hommes s’acharnèrent, puis Seiya parvint à placer un uppercut du tonnerre et Ikki fut propulser jusqu’à la paroi. « Impossible. Pourquoi ? Pourquoi moi ? Moi qui suis le plus puissant ? Est-ce que je vais me faire battre par Seiya ? » s’interrogea le Phoenix. Lorsqu’il se releva, son armure tomba en miette ; le Phoenix hurla de désespoir. « Ikki, l’heure de ta mort est arrivée » pensa Seiya.

« Comment Seiya a-t-il pu détruire l’armure du Phoenix ? Serait-ce réellement l’armure d’or qui assurerait la victoire à Seiya ?

— Après avoir détruit l’armure du Phoenix, Ikki, c’est toi qui seras détruit !

Seiya lui lança son attaque et envoya valser une nouvelle fois le Phoenix. Ceci était intolérable pour Erika. Elle s’interposa et stoppa Pégase.

— Que fais-tu ?!

— Ton adversaire est maintenant dévalorisé. Il n’a plus aucune protection. N’est-ce pas suffisant pour toi ?

— Idiote ! Nous devons tuer Ikki !

— Reprends les pièces de l’armure et va-t’en ! Inarian ! Où es-tu ?

— Dans une poche bien trop serrée pour moi !

— Traîtresse ! Je savais que tu nous mettrais dans les roues !

— Je crois en la parole d’Inarian ! Si elle dit qu’il y a encore du bon en lui alors c’est vrai ! Faites revenir ce bon côté au lieu de vouloir détruire un allié précieux !

— Erika, je sens une autre présence ici, reprit Inarian affolée. Elle est sombre et pleine de haine. Ugul ne doit pas être loin.

Ikki était au sol, face contre terre. Son armure réapparut sur lui, comme neuve. Ikki se releva en riant.

— Regarde ! fit Pégase à Erika. Son armure est réapparue ! Comment est-ce possible ?

— L’armure du Phoenix ne peut être détruite, répondit Ikki. Le Phoenix ne mourra jamais. Contrairement à vos armures minables, celle du Phoenix a le pouvoir de renaître de ses cendres. Ce sera moi le vainqueur de ce combat.

Le chevalier Hope s’approcha vivement de lui d’un air intrigué. Elle saisit l’armure du Phoenix et la secoua.

— Mais qu’est-ce que tu fais ?! questionna Ikki.

— C’est vrai Seiya, elle est comme neuve, pas une seule égratignure. Franchement je suis impressionnée. Il n’y a pas de telles armures chez moi. (Phoenix la bouscula, chose qu’elle n’apprécia pas du tout. Alors elle répliqua avec une gifle. Mine de rien, elle avait failli lui décrocher la mâchoire.) On ne peut pas dire que vous soyez étouffé par la galanterie !

— Et tu dis qu’il y a encore du bon en lui, fit remarquer Seiya. Recule-toi Erika ! Subis encore mon attaque Ikki !

Pégase lui relança son assaut mais Ikki avait su parer tous ses coups. Ce dernier voulu répliquer mais Erika le bloqua. « Ne m’obligez pas à être sévère avec vous Ikki sinon vous allez le regretter, je vous le dis ! » Mais le Phoenix ne se laissa pas intimider et projeta le chevalier Hope.

— Ouh si vous continuez comme ça, ça ne va pas le faire, dit-elle en se relevant et en grognant. Je suis patiente mais ma patience a des limites !

— Tu m’en diras tant. Prends ça Seiya !

Ikki lança un coup de poing cependant Seiya fut protégé par le bouclier de Shyriû. Celui-ci s’était fixé sur son bras gauche. Shiryû était pourtant inconscient. Comment ce bouclier avait-il pu arriver là ? Les trois chevaliers furent surpris.

— Le bouclier de Shyriû est le plus solide qu’il puisse y avoir au monde. Tu ne me battras pas Ikki.

— Tu crois vraiment que c’est ce bouclier qui m’empêchera de te vaincre ?!

La chaîne d’Andromède se mit à bouger elle aussi. Que se passait-il donc ? Les trois autres chevaliers étaient évanouis. Ikki lança son Genma ken mais son bras fut bloqué par la chaîne. L’autre extrémité s’enroula sur le bras droit de Seiya. Les deux adversaires ne comprenaient pas. Une femme apparut juste entre les deux, face à Ikki. Une femme blonde portant une robe grise et aux allures fantomatiques.

— Je vous prierai de cesser ce combat immédiatement ! fit Inarian. Je ne peux laisser un homme gâcher sa vie comme ça. Comme tu le vois, Seiya est très bien armé désormais. L’énergie des autres chevaliers l’accompagne. Il peut donc t’achever sans la moindre difficulté. Mais je refuse d’amener votre âme parmi les morts Ikki.

— Qui es-tu pour parler ainsi ? s’offusqua le Phoenix.

— Je suis Inarian, l’esprit essentiel. Je suis celle qui accompagne les morts dans l’autre monde sur Laethion. Tout n’est pas que mal en vous. Votre frère espère que vous reveniez parmi eux. Ne laissez pas une occasion à Ugul de prendre possession de vote corps car plus le mal grandira en vous et plus il sera facile pour lui de se l’attribuer parce que c’est ce qui fait sa force.

— Mais qu’est-ce que tu me racontes ?

— Il a renié l’amour et l’amitié Inarian, fit Pégase. J’ai des amis prêts à m’aider, tu n’as plus rien Ikki !

— C’est faux, répliqua Inarian. Il a encore son frère. Shun est prêt à vous pardonner Ikki. C’est une qualité non négligeable. J’ai cru comprendre que vous étiez l’un des leurs alors pourquoi ne pas revenir vous battre à leurs côtés ?

— Que dis-tu ? s’estomaqua Seiya. C’est un ennemi, Inarian !

— Non, ce n’est pas votre ennemi ! Laissez-moi faire. (L’esprit fixa Ikki et lui parla par télépathie. Le Phoenix était incapable de bouger, comme si une force l’en empêchait.) « Par vos yeux si beaux, moi aussi je peux voir dans votre esprit Ikki. (Il sentit une douce chaleur se déposer sur sa joue alors que l’esprit ne bougeait pas. C’était comme si une main la lui caressait tendrement. C’était surprenant et apaisant à la fois.) D’ordinaire je ne rentre pas dans l’intimité des gens mais vous ne me laissez pas le choix. Je vois à quel point vous avez souffert et je comprends votre colère. Mais vous en prendre aux chevaliers ne vous servira à rien, de même que voler l’armure d’or. Cela ne soulagera pas votre peine, cela ne fera pas revenir Esmeralda. Cette jeune femme ne voulait pas que vous deveniez comme son père. Faites-lui honneur à elle et non au tyran. »

— Que fait-elle ? demanda Seiya. Ikki reste inerte.

— Je ne sais pas, avoua Erika.

« La colère est un sentiment épuisant. Elle finira par vous ronger sans vous laisser le moindre répit. Elle s’installera au fond de vous tel un parasite. Un jour vous serez incapable de savoir d’où provient cette haine. Plus d’amour, plus aucun ami, seul pour toujours avec des sujets qui pourraient un jour vous trahir. Constamment rester sur ses gardes, à guetter le moindre fait suspect de vos soi-disant alliés. Est-ce vraiment la vie que vous souhaitez Ikki du Phoenix ? Si c’est le cas alors l’amour qu’Esmeralda a tenté de maintenir en vous n’aura servi à rien. Ne vaut-elle pas plus d’attention que votre ancien maître ? Telle l’armure du Phoenix, vous devez vous reconstruire Ikki. Laissez à nouveau la beauté envahir votre cœur car autrefois il était admirable. Et il l’est toujours ; je le vois. Vous n’êtes plus seul Ikki. »

Inarian relâcha la prise. Le chevalier du Phoenix était à nouveau maître de ses mouvements. Il regarda l’esprit d’un air ébahi. « Que décidez-vous Ikki ? » Mais ce dernier n’eut pas le temps de répondre. Seiya profita de l’occasion pour l’achever en combinant son attaque au Diamond dust. Ikki se retrouva à terre mais Inarian était furieuse après Pégase.

— Je vous avais demandé de me laisser faire ! Maintenant il va croire que c’était une diversion !

— Ce n’était pas le cas ?

— Espèce d’idiot ! cria le chevalier Hope.

— Erika aide-le à se relever.

La jeune femme approuva et s’approcha d’Ikki. Entretemps, Hyoga, Shiryû et Shun s’éveillèrent et leurs armes revinrent à eux. Erika tendit la main cependant Ikki la repoussa.

— Je suis vraiment navrée Ikki, fit Inarian. Cette attaque n’était pas prévue.

— Pourquoi le protégez-vous ? protesta Seiya.

— Au lieu de vouloir l’éliminer, vous devriez lui demander ce qu’il a subi sur l’île de la mort. Vous alliez assassiner l’un des vôtres juste pour une histoire d’armure volée sans connaître son mobile ? J’ai vu sa cruauté dans son esprit, mais j’y ai également vu sa souffrance. Ikki a été battu avant même d’être arrivé sur son lieu d’entraînement. Son maître l’a monté contre vous. C’est lui le véritable coupable, pas Ikki. Il n’est qu’un instrument. Comprenez-le ! »

Ikki finit par s’écrouler. Seiya lui demanda de lui raconter ce qu’il avait vécu. Le Phoenix lui expliqua que l’île de la mort était l’enfer sur Terre et qu’il ne pourrait pas comprendre. Mais Inarian l’encouragea à se confier davantage alors il leur raconta tout ce qu’ils avaient à savoir : la haine que son maître lui avait transmise, la mort d’Esmeralda et la mission qu’on lui avait confié.

Date de dernière mise à jour : 2021-01-26

Ajouter un commentaire

Anti-spam