Le soleil se leva en colorant le paysage de ces couleurs chatoyantes. Néanmoins ses rayons n’étaient pas suffisants pour réchauffer l’atmosphère de cette montagne enneigée par endroits. Erika avait été un peu protégée de la brise par le gros rocher. Elle entrouvrit doucement les yeux afin de sortir de son état léthargique. Une fois bien éveillée, elle se leva puis s’étira bien comme il fallait pour redémarrer sa course. Malheureusement elle n’avait pris aucune provision lors de son départ car bien trop précipité. Son ventre se mit à gargouiller terriblement. Une chance qu’elle soit parvenue à trouver de l’eau dans la grotte. Cela lui permettra de survivre plus longtemps dans ces terres hostiles. Mais combien de temps pourra-t-elle tenir ainsi ? Dommage qu’elle n’avait pas non plus de gourde à remplir. Les seules choses qu’elle possédait étaient son épée, ses dagues et ce cristal qui logeait bien sagement dans la poche de son pantalon, sous son armure. L’accès était assez difficile déjà du fait de l’armure mais aussi à cause de la côte de maille qu’Erika portait juste en-dessous. Au moins elle ne risquait pas de le perdre.
Erika reprit la route mais elle avait plus de mal à avancer que les jours précédents. Son estomac l’agaçait à un point inimaginable. Mais son principal objectif était de trouver Ugul dans cette partie sombre de la toundra. En continuant sa route, Erika trouva une autre rivière. Elle s’empressa de remplir son estomac d’eau, au moins il ne grondera plus pendant quelques temps. Néanmoins l’eau était glacée et cela lui faisait mal à la gorge de la boire. Mais elle n’avait pas le choix. Par contre ce qui rentre doit forcément sortir alors il faudra repérer un coin pour s’arrêter. Quoi que, elle semblait seule dans ce paysage. Plus loin encore, après avoir dépassé une paroi rocheuse, elle aperçut l’inimaginable. Il y avait une grande bâtisse construite sur plusieurs niveaux qui se tenait juste devant elle. « C’est un mirage ou quoi ? » s’interrogea-t-elle. Elle s’approcha en craignant que le bâtiment disparaisse. Toutefois au fur et à mesure de ses pas il ne semblait pas s’effacer. Il y avait finalement un espoir d’être aidé ? Mais son honneur l’empêcha de courir vers celui-ci comme une affamée. Il en était hors de question, son ventre pourra attendre encore quelques minutes. Elle arriva au temple après une longue traversée. Elle chercha l’entrée mais ne vit aucune porte. Quel endroit étrange. Par où entre-t-on ?
« Hey toi ! Qu’est-ce que t’as à roder autour du temple de Mû ?! fit une très jeune mais puissante voix.
Erika chercha son interlocuteur. Elle leva les yeux puis elle vit un enfant qui semblait avoir les cheveux roux coiffés en pics et portait un vêtement vert kaki. Situé à plusieurs niveaux au-dessus et avec la distance qui les séparait, elle ne pouvait pas vraiment bien voir son visage.
— Le temple de Mû ? Pourrais-je le voir ?
— Pourquoi veux-tu le voir ? Toi aussi tu veux faire réparer ton armure ? Sache que mon maître a autre chose à faire que de s’occuper de toi !
— J’ignorais qu’il était réparateur d’armures ! dit-elle de vive voix. Mais ce n’est pas pour ça que je suis là ! S’il te plaît, dis-lui que je voudrais le voir !
— Bah t’as qu’à venir toi-même ! riposta le jeune garçon.
Erika enleva son casque pour plus d’aisance. De plus peut-être que si le garçon voyait à qui il avait affaire il serait plus enclin à l’aider. Cependant lui non plus ne distinguait pas tellement son visage. Malgré les cheveux longs, il aurait été incapable de dire s’il discutait avec un homme ou une femme.
— J’aurais bien voulu mais je ne suis pas du genre à m’introduire chez les gens comme ça ! Veux-tu bien l’appeler s’il te plaît ?!
— Il est occupé je viens de te dire ! Mais si tu arrives à venir vers moi, j’accepterai de t’aider !
Erika ne se fit pas prier plus longtemps. Elle lévita lentement jusqu’au cinquième niveau. Kiki la suivit d’un regard ébahi. Lorsqu’elle se posa face à lui, la lumière du soleil rayonnait derrière elle. C’était une bien belle image qu’il voyait là. Le chevalier tenait son casque sous le bras. Au vu de la stupéfaction du petit, Erika se mit à sourire en le fixant puis elle posa un genou à terre pour être à sa hauteur.
— Tu m’as l’air bien espiègle, lui dit-elle calmement alors qu’il rougissait. Mais je comprends ta méfiance. Comment t’appelles-tu ?
— Kiki, et toi ?
— Erika Hope. (Elle se releva.) Je ne suis pas très à l’aise. C’est plutôt inconvenant de s’introduire chez les gens comme ça. Veux-tu bien m’accueillir en bas ? lui demande-t-elle d’une voix légère.
Erika sauta du balcon avant que Kiki ne puisse répondre. Elle descendit aussi lentement qu’elle était montée. Son manque d’énergie commençait à se faire sentir physiquement. Lorsqu’elle atterrit elle regarda à nouveau le petit garçon. Celui-ci allait se téléporter vers elle mais la voix de son maître l’interpela. Mû était caché derrière un paravent.
— Comment la trouves-tu Kiki ?
Le maître du temple s’approcha de lui, attendant sa réponse.
— Je ne sais pas. Elle semble gentille et elle est plutôt mignonne. Qu’en pensez-vous ?
— Je ne sais pas encore. Essaie de savoir pourquoi elle tient tant à me voir. Si elle ne te répond pas, dis-lui que je ne suis pas là. Je dois d’abord finir de soigner Shiryû et réparer l’armure de Pégase avant de m’occuper d’elle.
— D’accord !
Le petit garçon se téléporta pour rejoindre Erika. Elle remarqua qu’il avait deux points violets tracés sur le front. Cela l’intrigua mais ne dit rien.
— Dis-moi, pourquoi tu veux voir Mû ?
Les lèvres d’Erika restèrent scellées. Elle ne voulait pas inquiéter cet enfant. Malgré son caractère espiègle, elle le trouvait adorable.
— J’ai besoin de le voir, c’est tout. Cela fait plusieurs jours que je parcoure ces terres inconnues. J’ai besoin de réponses.
— Je peux peut-être te les donner ?
— Je suis navrée, mais je ne parlerai de ce sujet qu’avec ton maître.
— Oh je vois, fit-il en croisant les bras et en faisant la moue, c’est une histoire de grands. Eh bien tu ne pourras pas parce qu’il n’est pas là !
— Comment ça ?! fit-elle surprise par cette nouvelle. Tu es seul ?
— Oui, mon maître est parti mais il ne devrait pas tarder à revenir.
— Il t’a laissé tout seul ?! insista-t-elle, visiblement choquée.
— Oui il n’y a que moi ! Et tu commences vraiment à m’ennuyer ! Crois-tu que je suis incapable de me débrouiller seul ?! N’insulte pas mon maître !
— Calme-toi, fit-elle en relevant un peu les mains, je suis juste un peu surprise… Bon, quand penses-tu qu’il va revenir ?
— Peut-être aujourd’hui sinon demain.
— Je vois. J’ai vu qu’il y avait une grotte non loin d’ici. Je vais attendre là-bas. Je le verrai peut-être passer. Si je le rate, dis-lui que je l’attends, que j’aimerais le rencontrer et que c’est urgent. Je n’attendrai pas éternellement.
— Si tu veux. Mais tu vas rester dans la grotte ? Tu vas avoir froid, la nuit il fait gelant.
— Où veux-tu que j’aille ? Ne t’inquiète pas pour moi. À bientôt.
Erika s’éloigna d’un pas modéré. Elle ne devait pas partir trop vite ; elle espérait tellement voir Mû. Kiki retourna auprès de son maître, au deuxième niveau. Celui-ci lui demanda la raison de sa venue. Quand Kiki lui expliqua qu’elle avait refusé de se justifier, son maître resta immobile devant le corps inanimé de Shiryû, l’air pensif.
— Pourquoi m’avez-vous demandé de lui mentir ?
— Aussi gentille soit-elle il faut se méfier des étrangers. D’ailleurs ces terres lui sont inconnues ? D’où peut-elle bien venir ? Qu’est-ce qui a bien pu la pousser à venir dans un pareil endroit ? Est-elle dangereuse pour nous ? Nous ne savons rien à son sujet et elle refuse de te dire quoi que ce soit. Tu es encore un enfant, elle n’avait rien à craindre de toi. Elle veut me voir ? Très bien, je la verrai ici même. Attendons qu’elle se représente. Je me ferai un plaisir de l’accueillir.
— Mais maître, ça fait plusieurs jours qu’elle voyage. Elle n’avait pas de sac et semblait fatiguée. Et je ne suis pas sûr qu’elle ait mangé. J’ai peur qu’elle ne s’affaiblisse pendant la nuit.
— Ne t’en fais pas pour elle. Elle tiendra encore jusqu’à demain. »
Le jeune garçon ne releva pas parole. La nuit était effectivement fraîche. Erika était installée dans le fond de la grotte. Elle n’avait pas vraiment dormi, elle avait surtout somnolé. Toutefois elle retrouva un peu d’énergie grâce au semblant de repos qu’elle avait eu. Tôt le matin elle retourna au temple. Il n’y avait personne, l’endroit semblait aussi désert que la veille. « Kiki ! Es-tu là ? » L’écho laissa progressivement place au silence. Elle appela une seconde fois mais elle n’eut aucune réponse. La jeune femme s’inquiéta ; pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé. Elle fit une troisième tentative, en vain. Et s’il avait eu un malaise ? Pourtant hier il semblait en pleine forme. Peut-être qu’elle s’en faisait de trop. Soudain elle vit une petite tête rousse sur le balcon du dernier niveau.
« T’es chiante, j’étais encore au lit !
— Oh je suis désolée ! J’ai eu peur qu’il te soit arrivé quelque chose !
— Que veux-tu qu’il m’arrive ici ?! Il n’y a rien autour de nous ! Et mon maître n’est toujours pas rentré si tu veux savoir !
— D’accord ! Quand il sera là, viens me chercher dans la grotte !
— Tu m’as pris pour ton valet ?! Je dois protéger ce temple en l’absence de mon maître et c’est ce que je fais !
— Mais où est-il donc parti ?! Pourquoi n’es-tu pas allé avec lui ?! Personnellement je ne t’aurais jamais laissé seul dans cet endroit ! fit-elle d’un air grave.
— Ne juge pas mon maître ! s’énerva Kiki. Il s’occupe bien de moi, il a confiance en moi ! Il sait ce qu’il fait !
— Ne t’énerve pas ! Je ne voulais pas te froisser ! Je suis inquiète pour toi ! Dis-moi, n’as-tu rien remarqué de bizarre ces derniers temps ?!
— Pour l’instant la seule chose de bizarre ici c’est toi !
— Bon écoute, s’impatienta-t-elle, je suis navrée mais j’ai déjà perdu trop de temps ici ! Et j’ai l’impression que ton maître ne reviendra pas tout de suite ! Au revoir !
— Adieu et surtout ne reviens pas !
Erika avait fait son possible pour garder son calme. Toutefois elle se permit une dernière parole.
— Laisse-moi tout de même te donner un petit conseil ! Tu serais certainement moins seul si tu étais plus agréable avec les gens ! Passe une bonne journée !
— Bah ?! Je me fiche pas mal de ton conseil ! Disparais ! »
La jeune femme dodelina puis se retourna pour s’en aller vers la petite grotte. Elle fit quelques pas quand soudain elle entendit le petit garçon crier « au secours ». Elle se retourna en haletant. « Erika ! » hurla-t-il alors qu’elle courait vers le temple.