- Avancée de la fanfiction Sorrento jusqu’à sa fin. Ceci marque également la fin de la fanfiction Saint Seiya « Le périple d’Enliana », terminée le 26 mai.
- Parution des premières chroniques et avis sur le site à partir de juin.
- Création d’une newsletter, dont la première lettre fut envoyée le 4 juillet, avec la formation de deux groupes : visiteurs et lecteurs. Voir conditions sur cette page.
- La fanfiction Saint Seiya « La sentinelle de Laethion » (Erika Hope) a été mise en suspend depuis plus d'un an (à partir de juin 2019). Malheureusement j’ai eu très peu de temps à lui consacrer, voire pas du tout. Pourtant elle est la base de toutes les autres.
- Réorganisation totale du site en juillet en vue d’une meilleure navigation. En effet, c’était devenu un peu le bazar sur mon site. À un tel point que moi-même j’avais du mal à naviguer dessus. Ce n’était plus possible ; un réel rangement était plus que nécessaire. J’ai donc créé des sous-rubriques et reclassé mes pages. J’ai également mis en place une boîte à archives afin de conserver tout de même une trace des événements passés.
- Avancée de L’exode des valgonis (Tome 1 de la trilogie Placida) assez lente à cause des recherches sur une certaine catastrophe naturelle.
- PAUSE vers fin aout étendue jusqu’à fin septembre.
- Vers fin septembre : catastrophe de la clé usb ayant entraîné une perte totale de mes données. Voir la mésaventure par ici. Mon autre sauvegarde datant d’il y a environ deux ans à ce moment-là, j’ai dû chercher des extraits de texte. J’ai finalement retrouvé l’intégralité de mes chapitres au format papier. Néanmoins il y a eu un gros ralentissement des travaux parce que je devais refaire ma carte et mon échelle des distances.
En parallèle, j’en ai profité pour changer ma méthode de travail. Je vous en parlerai dans un prochain billet blog.
- Création d’une fiche de procédure pour mes avis/chroniques. Celle-ci sert à titre d’information aux auteurs que je contacte.
- PAUSE en décembre côté écriture + carte à nouveau refaite depuis le 26 décembre + un nouveau projet d’écriture qui a émergé avant les vacances de noël.